Club Rotary Grasse > Nos actions > Les Petites Soeurs des Pauvres

Les Petites Soeurs des Pauvres

20 FEVRIER 2021 : LIVRAISON EN URGENCE DE DENREES ALIMENTAIRES

Touché par la Covid, l'EHPAD des Petites soeurs des pauvres de Nice, qui abrite 130 pensionnaires, a lancé un appel d'urgence aux dons de produits alimentaires. La mobilisation a été immédiate et le club a débloqué 1000 euros et a acheté et livré l'équivalent de 10 chariots de supermarché de denrées diverses.

REPAS POUR LES PETITES SOEURS DES PAUVRES

C'est 3000 euros de denrées alimentaires qui ont été livrées pour les 114 pensionnaires des Petites Soeurs des pauvres à Nice, avec le soutien de SUPER U Plascassier et Carrefour Market Opio qui ont permis de compléter les achats. Il leur a également été fourni 50 masques en tissu. Elles sont beaucoup de difficultés à s'approvisionner en cette période de confinement

NOTRE SOUTIEN PENDANT LA CRISE SANITAIRE

Les Petites Soeurs des Pauvres ont des difficultés à s'approvisionner en denrées alimentaires pendant cette période de crise sanitaire. Nous avons donc décidé de consacrer l'équivalent du coût d'un repas du club, plus d'autres dons, soit 3000 euros, à l'achat de produits alimentaires non périssables qui leur seront directement livrés. Nous leur avons également fourni 50 masques de protection.

LES PETITES SOEURS DES PAUVRES DE GRASSE

Notre action auprès des Petites Soeurs des Pauvres à Grasse est très ancienne et se poursuit malgré le fait que leur maison de Grasse ait été fermée et qu'elles aient dû être déplacées à Nice.

En effet nous avons livré pendant 10 ans, toutes les semaines, grâce à la générosité d'un de nos membres (Jean Féderzoni, Dirigeant d'une entreprise de vente en gros de produits bio), plusieurs tonnes de produits alimentaires qui contribuaient à améliorer les repas quotidiens des pensionnaires recueillis par les Petites Soeurs des Pauvres.

Cette action de long terme s'est poursuivie et complétée en 2004 par un don de 6500 euros provenant des bénéfices de la 6ème Journée du Parfum.

En fin d'année 2013, à l'initiative de Georges Gilli et grâce cette fois-ci à la générosité du responsable local des Etablissements Félix Potin, une camionnette de produits alimentaires a été livrée aux Petites Soeurs des Pauvres à Nice.

Novembre 1993 : livraison de denrées alimentaires aux Petites Soeurs des Pauvres de Grasse