Club Rotary Grasse > Les manifestations > Espoir en tête

Espoir en tête

"ESPOIR EN TÊTE" 2021 - SAISON 16 - REPORTEE FIN NOVEMBRE 2021

La 16ème saison de l'action nationale "Espoir en tête" en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau, prévue initialement en mars 2021, a été reportée en novembre pour cause de crise sanitaire.

Le film qui sera projeté à cette occasion est un biopic d'Olivier Dahan sur Simone Veil, avec Elsa Zylberstein dans le rôle de Simone Veil, intitulé "Simone, le voyage du siècle". La sortie officielle du film est prévue en février 2022.

LES 15 SAISONS D'ESPOIR EN TÊTE

Depuis 15 ans ce sont 15 films qui ont été projetés en avant-première dans 450 salles dans toute la France et qui ont apporté près de 14 millions d'euros à la recherche sur les maladies du cerveau en finançant du matériel pour 78 projets de recherche.

"ESPOIR EN TÊTE" 15ème EDITION

14ème SAISON D'ESPOIR EN TÊTE

Sortie nationale du film des Studios Disney "DUMBO" réalisé par Tim Burton le 27 mars 2019 et soirée Espoir en tête ce même jour au cinéma La Strada à Mouans-Sartoux comme dans plus de 400 salles en France.

LA SAISON 13 EST ANNONCEE pour le 9 MARS 2018 !

ESPOIR EN TÊTE SAISON 12

C'est officiel, le film de la saison 12 de l'opération nationale "Espoir en tête" au profit de la recherche sur les maladies du cerveau, sera "La Belle et la Bête" des studios Disney, avec Emma WATSON.

Il sera diffusé dans 400 salles de cinéma en France le vendredi 17 mars 2017, dont le cinéma La Strada à Mouans-Sartoux.

Prix des places 15 euros, dont 8 euros pour la recherche sur les maladies du cerveau.

Le Rotary aide la recherche sur les maladies du cerveau

 

Espoir en tête est une action du Rotary dont le but est de financer des projets de recherche sur le cerveau. La première édition a eu lieu en 2005 lors du centenaire du Rotary International. Cette action s'est ensuite pérennisée à partir de 2007 pour en faire chaque année un évènement rotarien national.

Le principe d'Espoir en tête est très simple : rassembler le plus grand nombre de spectateurs pour la projection en avant première d'un film grand public dans le plus de cinéma possible.

Le prix d'une place de cinéma est de 15 €. Pour chaque place vendue, 8 € sont ainsi reversés directement à la lutte contre les maladies du cerveaux.

Un partenariat a été mis en place avec la FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau)FRC (Fédération pour la recherche sur le cerveau), afin de sélectionner les projets de recherche financés par cette action. Le financement est concentré uniquement sur l'achat de matériel de recherche.

Participez à la recherche contre les maladies neurologiques en assistant à la projection en avant-première du film, partout en France.

Pour une information plus détaillée, consultez le site officiel de l'opération "Espoir en tête" www.espoir-en-tete.org/espoir-en-tete

Pour la Saison 11 d'Espoir en tête, un grand et véritable film de Disney : "Le Livre de la jungle", avec des acteurs en chair et en os, et ce, pour la première fois depuis le célèbre film d'animation de Disney.

Le mardi 12 avril 2016 en avant-première dans plus de 400 salles dans toute la France, et aussi en Belgique et au Luxembourg.